Entrevue avec Arsenique Delacroix

Dans le cadre de la journée Internationale du droit des Femmes 2021 l'équipe a décidé de mettre en lumière quatres femmes de la communauté du Pet Play au Québec. Dans cette deuxième entrevue je m'entretiens avec Arsenique Delacroix de Sherbrooke.
par Erick Le Renard
Arsenique Delacroix & ponyboy_Master, 2014
Arsenique Delacroix & ponyboy_Master, 2014

Peux-tu te présenter aux lecteurs ?
Je suis une dominante qui vit en Estrie depuis une dizaine d'années, après avoir fait partie de la scène montréalaise pendant quelques années.

Je suis très impliquée dans la communauté par les formations que je donne et l’organisation d'activités, au donjon ou ailleurs au Québec. Je ne suis pas la dominatrice la plus stricte ni la plus axée sur la discipline, ce n'est pas un secret, mais c'est comme ça.

Dis-moi, depuis combien de temps explores-tu le BDSM? Et le Pet Play plus spécifiquement ?
J'ai eu mes premières expériences sexuelles en étant dominante, mais j'ai commencé à fréquenter les évènements BDSM il y a un peu moins de 15 ans.

Pour le Pet Play, est-ce que les "live” de WereWolf The Apocalypse (World of Darkness), ça compte? Blague à part, officiellement, ma relation avec le Pet Play est assez récente mais officieusement, ça fait partie de mon comportement depuis longtemps.

Mon côté sensuel rivalise avec mon côté sadique lors des sessions de jeux.

J'aime aussi agacer, jouer, rire et être tannante. Dans l'intimité, je peux devenir très gamine ou, au contraire, être une bête affamée qui dévore sa proie. Quand ce n'est pas l'attitude primale, fauve, qui prend le dessus, ça peut ressembler au mélange entre un chaton et un raton-laveur. Deux extrêmes!

Deux expériences qui ont marqué mon exploration du Pet Play sont: le premier atelier sur le sujet que j’ai suivi (donné par Québec Puppys & Maitres) et lorsque j'ai monté à dos de poney-humain lors d'une soirée organisée par Opale à Sherbrooke.

Oh! Les work-horses bien forts, c'est toujours impressionnant en effet. Je comprends comment ça a pu te marquer comme expérience. Quelle était ton impression lorsque tu chevauchais le cheval ? Quels sentiments passaient par ta tête en tant que Dominante?
J'étais euphorique. Le poney était un homme plus petit que moi. Il s'était fabriqué une selle avec des étriers, il avait des rênes et un mors. J'avais un peu peur de tomber au début, mais une fois que la confiance est établie, et qu'on se laisse aller, c'est une expérience qui puise dans des émotions très viscérales. Il y a une connexion qui s'installe.

Bienvenu dans mon monde en effet haha. Dis-moi, avec ton dévouement on te connait pas mal comme étant le point de référence de la communauté à Sherbrooke. Qu'est-ce qui te pousse et te passionne dans la communauté?
Les gens.

C'est le monde qui fait toute la différence. Chaque fois que je peux faire la différence pour quelqu'un, chaque fois que j'aide une personne, chaque fois que je vois les sourires, les larmes de joie, les plaisirs, les bonheurs. Ça me motive à continuer malgré les difficultés.

C'est quelque chose que je vois souvent en effet. Passé l'aspect Kink et fétiche, il reste des vraies émotions et des connections profondes entres les individus. Dis-moi, as-tu eu un(e) mentor pour débuter dans cet univers? As-tu eu quelqu'un qui t'a inspirée particulièrement dans ton cheminement?
Plusieurs femmes m'ont inspirée ou continuent de m'inspirer.

La personne qui m'a invitée à ma première soirée gardera toujours une place importante dans mon cœur. Ensuite, il y a des dominatrices professionnelles à qui j'ai parlé qui m'ont aidée à me comprendre quand j'étais encore un "bébé Domme". Depuis que j'ai rencontrée Opale, je n'ai jamais cessé d'avoir de l'admiration pour elle. Encore plus, depuis que j'ai un donjon et que je comprends mieux certains des défis auxquels elle fait face. Mistress HellKitty occupe aussi une bonne place dans mon "palmarès privé".

Plus loin de moi, deux femmes m'ont inspirée pour l'image qu'elles dégagent. Des femmes magnifiques, charismatiques, qui portent du cuir ️: Goddess Ezada Sinn et Damazonia. 🖤 J'ai eu la chance de rencontrer Damazonia lors du Vancouver Fetish Weekend.

De gauche à droite: Natalie Mars, FetishDynasty, Mistress Damazonia, Lady Arsenique, Hazzy1 and Yc_ Vancouvert Fetish Weekend 2019
De gauche à droite: Natalie Mars, FetishDynasty, Mistress Damazonia, Lady Arsenique, Hazzy1 and Yc_ Vancouvert Fetish Weekend 2019

Des femmes fortes, généreuses de leurs expériences. C'est tout à leur honneur d'ailleurs. On dit parfois que les femmes jouent différemment des hommes. Es-tu d'accord avec ça? Comment est-ce que tu ajoutes ta touche féminine à tes scènes?
À mon avis, c'est vrai, mais ce n'est pas universel. Il y a des personnes dont la façon de jouer est... moins genrée? Ma façon de jouer est empreinte de féminisme. C'est un gros mot pour beaucoup de gens, mais une chose sur laquelle je veux mettre l'accent, c'est que ce n'est pas fondé sur des émotions négatives envers les hommes.

J'aurais bien du mal à te dire comment, concrètement, ça se traduit dans mes actions. J'ai un côté maternel très prononcé et, avec l'âge, je m'identifie de plus en plus à une ourse, ce que je n'aurais jamais envisagé quand j'étais plus jeune.

En tant que femme, je puise dans quelque chose de spirituel et de sacré qui est différent de l'expérience masculine. C'est quelque chose à quoi je m'identifie beaucoup et ce, malgré (ou parallèlement à) mon sentiment d'appartenance à la culture Queer.

On pourrait dire d'une certaine façon que c'est lié à ta façon très sensuelle de jouer comme tu me décrivais au début j'imagine? J'ai vu en effet ton côté sensuel au Salon de l'Amour 2020 lorsque tu avais fait une séance de brossage avec Cyb. C'était beau à voir la connexion qui s'est établi. D'ailleurs dit moi, comment le Kink s'exprime dans ton quotidien? Fais-tu une séparation dans ton attitude ou es-tu plus du genre ouvert?
La séance avec Cyb fait partie de mes meilleurs souvenirs reliés au Pet Play!

Je suis complètement transparente par rapport à qui je suis. Tout le monde qui compte dans ma vie sait très bien qui je suis. Mes parents sont au courant, j'ai deux sœurs qui sont au courant depuis toujours et, au travail, mes supérieurs directs sont au courant.

Anecdote comique:

Je suis toujours preneur d'anecdotes lol

Une amie m'a proposé récemment de faire ma carte du ciel. Ben c'était écrit dans le ciel que tous les aspects de ma vie seraient fondés sur le Kink! Hahaha!

Arsenique Delacroix & ponyboy_Master, 2014
Arsenique Delacroix & ponyboy_Master, 2014

Voilà qui devait être tout une révélation pour toi haha. D'ailleurs avec tout ton bagage d'expérience, aurais-tu des trucs pour les personnes qui aimeraient débuter en tant que Dominants dans le Pet Play?
C'est le même truc que je donnerais à toute personne qui souhaite expérimenter dans le BDSM en général:

Ne va pas trop vite. Lis, regarde, écoute autour de toi mais aussi... à l'intérieur de toi.

Le Pet Play est une formidable plate-forme pour laisser parler les émotions et laisser communiquer deux (ou plusieurs) êtres. D'une façon un peu contradictoire, le fait de prendre une autre forme, des fois ça permet d'être plus vrai envers soi-même.

Tiens, je vais te poser une question amusante que j'aime poser aux gens créatifs. Je te donne 15$. On va chez Dollorama. Tu as trois objets que tu peux acheter pour monter une scène. Qu'achètes-tu et que montes-tu comme scène ?
Des snacks. Pis je fais ce que je veux pour planifier la scène, au diable ta consigne! Mouhahaha! 😉 -> Se pousse avec les trucs à grignoter.

Ha! Ha! Ha!
Raccoon, much?

Très, on adore! Lol. Ça fait plaisir d’avoir appris à te connaître plus Arsenique. As-tu un mot pour la fin en conclusion?
Merci beaucoup d'avoir pensé à moi pour cette entrevue. J'ai vraiment hâte de pouvoir donner des caresses aux petites bêtes que je n'ai pas pu voir de toute l'année, et d'en donner aussi à tous les autres qui en souhaitent et qui en ont mérité.

Au plaisir de vous entendre ronronner, grogner, japper, et autres façons de vous exprimer!

Merci Arsenique pour l'entrevue, ce fût très amusant de découvrir ton côté raton, au plaisir de le voir se manifester lors d'une soirée!